Logo Les Wilds

Les Wilds: un voyage pour un changement de vie

Escales

Traversée des Canaries

image auteur

26/11/2019

Image intro article

Nous traversons rapidement les Canaries avec une longue nav de nuit sur Gran Canaria pour tester notre pilote automatique fraichement réparé. Il se déconnecte régulièrement sans raison et finalement nous déconnectons certaines fonctions et utilisons le mode basique qui semble fonctionner normalement.
Nous ne restons qu’une nuit à la marina de Pasito Blanco au sud de Gran Canaria. Le lendemain, nous partons à l’aube pour une nouvelle navigation de 10 heures environ pour arriver au sud de Tenerife à la marina San Miguel.
Quel changement en 6 ans! Ils ont doublé la capacité d’accueil, pourtant la marina est pleine à craquer. Nous sommes des dizaines de bateaux à couple et n’avons même pas l’électricité. Nous retrouvons Wildest Dreams et Tacum, nos bateaux copains qui se préparent également pour la grande traversée. Tout le monde a encore des petits ou gros travaux et réglages à effectuer avant le départ.

La tension est palpable.
Nous décidons de poursuivre sur La Gomera pour le dernier avitaillement et quelques jours au port pour les derniers préparatifs.
Les bateaux copains nous rejoignent rapidement. Nous sentons tous qu’il est temps d’y aller. Wildest Dreams pensait partir avec nous, mais ils ont un souci de gréement et notre routeur nous convint de partir de suite.. Nous nous retrouverons de l’autre côté.
Le jour J arrive enfin, nous partons ce matin, mardi 26 novembre pour les Antilles. Au réveil, impossible de trouver le chat. Aurait-elle senti quelque chose dans l’ambiance électrique de ces derniers jours ? On la cherche sur les pontons, on l’appelle et elle nous répond… mais on ne la voit pas. On la retrouve finalement sous un catway en équilibre sur des tuyaux qui dépassent à peine de l’eau. Elle est tombée dans l’eau cette nuit et a réussi à nager jusque là. On est au complet, il est temps de mettre cap à l’ouest.

Image intro article

Marina de Pasito Blanco - Gran Canaria

Image intro article

La Gomera, prêts à appareiller

Album photo

Retour aux news

Palmier
. . .

Retour aux news

Palmier
. . .
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x