12/04/2020
Après l'arrêt brutal du voyage et l'annulation des projets en cours, la vie reprend son cours sur le Wild. Tout se passe bien à bord et nous nous sommes bien adaptés à la situation. On croise les doigts pour que ça ne dure pas jusqu'à la période des cyclones...
22/03/2020
Confinement général! On est parti pour une longue traversée immobile, l'ancre du Wild bien enfoncée dans le sable. La situation est bizarre car tout s'est finalement passé relativement vite. On se sent bien impuissant face à la situation de crise que traverse notre planète en ce moment. On fait donc de notre mieux en restant à bord et en s'occupant.
21/03/2020
Lionel a choisi de venir passer ses vacances sous les Tropiques à bord du Wild.
Le bateau; ça le saoule un peu. Le soleil; il supporte pas trop. Voyager; ça lui porte la poisse. Malgré cela, par amour pour nous et surtout pour Mizou, il est là parmi nous pour deux semaines inoubliables.
04/03/2020
Nous faisons escale comme prévu à Marigot Bay, un endroit sorti d'un décor de Disneyland. C'est super accueillant, même si ça n'est pas très représentatif de Sainte-Lucie...
L'endroit est parfait pour célébrer l'anniversaire de Dédé, le capitaine de Zao.
05/03/2020
Vive les vacances! L'envie de bouger nous reprend, cela fait un mois que nous sommes en Martinique et l'appel du large se fait sentir.
19/02/2020
Cela peut paraître bizarre que l'on parle de découverte, mais il y nous reste encore beaucoup d'endroits à découvrir en Martinique. L'île est vaste et en la parcourant avec nos amis qui vivent ici, nous la découvrons encore différemment.
19/01/2020
Nos amis ont repris la route du nord et en ce début d’année en famille, nous pouvons regarder le chemin déjà parcouru depuis notre départ. Ces six derniers mois ne se sont pas du tout passés comme nous l’avions imaginé. Nous pensions lever le pied au moment de lever l’ancre. Notre premier voyage en voilier était suffisamment loin pour que nous n’en gardions que les bons moments et nous pensions que notre expérience nous éviterait bien des soucis.
01/01/2020
A peine arrivés à la marina du Marin en Martinique pour nettoyer le bateau et les marins à fond que nous organisons déjà la suite. Nos amis du bateau Grégal, rencontrés lors de notre premier voyage, se sont installés depuis en Martinique. Ils ont 1 semaine de vacances et descendent dans les Grenadines. Départ le 27 décembre. Depuis le temps que nous rêvons de ces retrouvailles, nous ne voulons pas manquer le créneau. Tant pis pour le repos, on aura bien le temps plus tard.
25/12/2020
Voici le récit de notre transat entre le Cap Vert et la Martinique. Un peu plus de 13 jours en mer, poussés par les Alizés et bercés avec plus ou moins de douceur par les vagues de l'Atlantique. Dans l'ensemble on peut dire que tout s'est passé à merveille, même s'il est vrai qu'on oublie très vite les soucis du quotidien en mer...
08/12/2019
Une escale dont on se serait passé. Même si ces îles sont très belles et certainement pleines de magnifiques surprises. Nos petits soucis techniques nous empêchent de profiter de l’endroit…
03/12/2019
Nous le rêvions ce départ en transat, nous en avions peur, nous avions hâte. À priori, c'est compliqué pour tout le monde. Nous voulons tous que notre bateau soit parfait pour cette traversée. C'est un idéal, parfois difficile à atteindre. Pour nous, c'est l'instabilité de notre pilote automatique, récemment révisé, qui nous poussera à faire diversion sur le Cap Vert. Pourtant, ce pays restera une des magnifiques découvertes de notre voyage. Vive l'aventure et l'imprévu !
26/11/2019
Nous parcourons les Canaries d'est en ouest, afin de tester l'équipement et l'équipage avant la transat. Escales à Gran Canaria, Tenerife et La Gomera.
17/11/2019
Longue escale à Lanzarote avec des hauts et des bas. Plein de problèmes techniques à résoudre absolument avant la grande traversée qui nous attend. Mais aussi et surtout la visite de la famille, des amis et des équipiers supplémentaires sur le Wild.
14/10/2019
Le mouillage de Playa Francesa est une étape quasi incontournable de l’arrivée aux Canaries. C’est l’endroit rêvé pour récupérer et se poser.
On prend le rythme du soleil et on se laisse bercer par le clapot.
12/10/2019
Les premières heures qui nous éloignent de Rabat se font au moteur sur un océan assez calme, malgré la houle. À la tombée de la nuit, c’est le brouillard qui nous entoure… encore. Tout est trempé en une minute, on sort même nos bonnets. Pourtant en levant le nez on aperçoit la lune mais devant c’est le néant.
08/10/2019
Quelle arrivée incroyable ! Remonter le chenal, avec les pêcheurs qui nous font des signes. C’est l’entrée sur un autre continent.
En nous amarrant dans la marina, nous réalisons que nous sommes entourés de bateaux de voyage, pour la première fois. Ça change complètement l’ambiance, on adore.
02/10/2019
L'entrée dans l'Atlantique est toujours impressionnante. Longer la côte africaine demande de l'attention. Il y a beaucoup de pêcheurs, difficile à voir de nuit. On se souvient souvent de l'entrée dans l'océan...
30/09/2020
Une courte escale sur le rocher mythique de Gibraltar. Pour les marins, c'est le point d'entrée en Atlantique ou en Méditerrannée. L'Afrique est à portée de main et pourtant, on se croirait en Angleterre. Sauf, qu'ici en général il fait beau !
26/09/2019
Une courte escale à Alméria, mais une escale qui restera dans nos esprits, tant on a aura rigolé tous les quatre. Un petit flash back trop sympa !
25/09/2019
Ce n'est pas une première pour Les Wilds. C'est la deuxième fois que nous arrivons à Carthagène par la mer. Nous serons tout aussi enthousiastes lors de cette deuxième escale que lors de notre première visite. La ville est magnifique et les habitants sont vraiment super accueillants. Dommage de ne pas pouvoir y rester plus longtemps. Mais la saison avance et nous devons poursuivre notre route.
19/09/2019
Notre escale à Valence devait durer quelques jours. Finalement, nous y serons restés trois semaines. Une découverte intense de cette ville qui restera à jamais dans nos cœurs. Nous avons tous les quatre aimé la douceur de vivre qui y règne, en même temps que cette vie intense. Nous avons vibré et nous reviendrons.
25/08/2019
Magnifique escale à Barcelone, afin d'aller retrouver notre copain Olivier.
21/08/2019
Toujours quelques ennuis moteur sur le WILD, alors que nous naviguons le long du littoral espagnol, l’étrange bruit angoissant nous accompagne. Heureusement que nous pouvons naviguer à la voile sur tout le trajet. Arenys de Mar sera une escale bien méritée. Nous allons poursuivre notre découverte des spécialistes Volvo de la région.
13/08/2019
Nous voilà partis pour une traversée du golfe du Lion, alors que nous n'avons pas navigué depuis plusieurs semaines. Heureusement le vent est avec nous et nous avons une belle traversée sous voile. Si nous avions dû traverser au moteur, cela aurait tourné à la catastrophe !
10/08/2019
Après avoir quitté nos boulots respectifs, rendu les clés de la maison et vendu la voiture, nous embarquons à bord de notre voilier à Port Corbières au nord de Marseille. Nous avons fait notre tournée d’au revoir à nos proches, avec beaucoup d’émotions, mais cette fois ça y est, l’aventure commence. On va changer de vie !
24/07/2019
Notre objectif : traverser l'Atlantique pour rejoindre le soleil des Antilles. Nous avons acheté un Dufour 455GL magnifique, mais il est équipé pour la Méditerranée. Les travaux à entreprendre avant le départ sont beaucoup plus importants que prévu, malgré une expertise détaillée du bateau réalisée lors de son acquisition.