Logo Les Wilds

Les Wilds: un voyage pour un changement de vie

Les Wilds

C’est quoi ces Wilds? Si on devait répondre spontanément, on dirait qu’on est un peu inconscient, sincèrement naïf et définitivement libre. On est également une famille suisse qui a décidé de mettre le cap à l’ouest pour sortir de la routine et profiter de la vie.

Les ados

Lou et Roxane sont deux adolescentes toujours prêtes pour l’aventure. Elles cultivent leur aversion de l’ordre et de la ponctualité avec panache. Toujours partantes pour faire des conneries, c’est un vrai plaisir de partager le même bateau…

Lou et rox sur la plage

Lou a le don de ne dormir que très rarement. Paradoxalement, elle est très souvent de bonne humeur, ce qui ne l’empêche pas d’envoyer chier la moitié de la planète avec un grand sourire. Elle est très créative, dans tous les domaines, même là où on ne l’attend pas.

Roxane a la particularité d’user plus les miroirs que les éponges. Ces fous rires inattendus et d’une durée inégalée peuvent surprendre, mais sont nécessaires à l’équilibre familial. Elle excelle en cascade et en danse et, parfois, les deux en même temps.

Les vieux

Sous prétexte de ne pas être encore à la retraite, ils se sentent pousser des ailes sur le bateau. Mais la réalité du monde marin leur rappelle régulièrement qu’ils sont plus proches du tintebin que de la poussette!

Nini et Gillou

Nicole est quasi allergique au froid et les seuls glaçons qu’elle supporte sont ceux qui baignent dans son cocktail. Si on l’écoutait, on vivrait sur une pirogue avec des toilettes sèches, on se brosserait les dents avec du bambou et on porterait des slips en macramé.

Quant à Gilles, il est torturé, pétri d’angoisse et traumatisé à l’idée de laisser son vélo en Suisse, mais il est libre! Pour lui, partir en mer c’est comme pisser contre le vent, ça mouille un peu mais ça fait du bien!

Zohra

Après un temps de réflexion de plusieurs semaines dans un hôtel près de Vevey, Zohra a finalement décidé de faire partie de l’aventure. Elle a donc embarqué à Lanzarote pour la grande traversée!

Zohra

De nature câline, elle reste très curieuse et son instinct de chasseuse la pousse à visiter la grande majorité des bateaux voisins dans les marinas. Elle a la patte marine et un flaire redoutable pour trouver des endroits improbables pour se caler à la gîte.

Elle aime les poissons volants échoués sur le pont, vider la litière à côté de sa caisse et chiller à l’ombre. Elle ne supporte pas manquer un repas, mettre son harnais la nuit et … manquer un repas!

Le Wild, le vrai

Le Wild, celui qui fait le boulot, le boss, le taulier, le cerveau, l’érudit de la bande… enfin vous m’avez compris… c’est lui!

Lou et rox sur la plage

Le Wild est né dans une clinique Dufour en 2008. Après une enfance paisible dans les eaux grecques et turques, il a émigré en Italie où nous l’avons remarqué puis rapidement adopté. De nature joviale, Wild est toujours partant pour la fête. Il est racé et paré pour les grandes traversées.

Pour les puristes de la voile et les grands régatiers, on peut ajouter les précisions suivantes:c - il possède un frigo et un congélateur pour stocker de nombreuses victuailles et une quantité non négligeable d’alcool;
- un grand mât avec de nombreux câbles rattachés au pont permettent d’accrocher des hamacs et des drapeaux colorés;
- trois vastes cabines permettent à l’équipage de bien récupérer après les soirées trop arrosées;
- de nombreuses prises 12v et 230v permettent de brancher une quantité incalculable de conneries électroniques pour le plaisir des grands et des plus petits…

Certes, il demande beaucoup d’attention, il joue parfois avec nos nerfs et avec les nerfs des mécaniciens Volvo de Méditerrannée occidentale, mais il fait indiscutablement partie de notre famille!