Logo Les Wilds

Les Wilds: un voyage pour un changement de vie

Escales

Les Grenadines, épisode 2

image auteur

05/03/2020

Image intro article

Vive les vacances! L'envie de bouger nous reprend, cela fait un mois que nous sommes en Martinique et l'appel du large se fait sentir. Nous décidons de repartir pour les Grenadines avec Grégal et Zao, nos copains d'ici. Nous avons deux semaines avant que Lionel nous rejoigne en Martinique et les mouillages turquoises du sud nous manquent.
Comme nos amis descendent d'une traite en navigation de nuit et que nous préférons prendre le temps, nous nous donnons rendez-vous à Bequia dans le nord des Grenadines.

Nous faisons les papiers en arrivant et nous tombons sur Jean-Claude au bureau de l'immigration. C'est un ami rencontré il y a 6 ans alors qu'il vivait encore sur son bateau au Marin en Martinique. Il est depuis rentré en France mais revient chaque hiver naviguer quelques semaines avec des amis. C'est toujours drôle ces rencontres.

Nous poursuivons vers le sud, prochaine escale Mayreau. Il pleut pendant la navigation mais nous arrivons sous le soleil à Saline Bay.

Nous en profitons pour faire le tour de l'île à pied. C'est une des seules îles qui a la taille pour. On s'arrête à Salt Whistle Bay pour un plongeon et on regagne notre mouillage au coucher du soleil. Demain, départ pour Chatham Bay sur l'île de Union, une de mes préférées pour passer mon anniversaire.

Image intro article

La baie de Port Elisabeth à Bequia.

Image intro article

En route pour Salt Whistle Bay, à pied pour une fois. Ile de Mayreau.

Arrivés à Chatham, nous décidons de traverser l'île à pied et de s'en mettre une fois de plus plein les yeux. Plus on est haut, plus c'est beau. Dommage que notre drone soit HS. La batterie est défectueuse et elle vient de Chine, autant dire que vu la conjoncture là-bas, on va devoir s'en passer un moment. On arrive à Clifton, ça change d'y arriver à pied. Après une bonne glace, on prend un bus local pour rentrer sur Chatham avant la nuit. On passe la soirée chez Vanessa qui nous a préparé un festin. Quelle belle soirée, comme on les aime, qui se terminera assez bruyamment sur le Wild à pas d'heure.

Prochaine escale, Morpion. Après quelques difficultés à mouiller (merci à Dédé pour son aide précieuse), nous profitons de cette îlot incroyable. Nous passons la nuit dans les Tobago Cays où il y a encore foule.

Le lendemain nous reprenons la route du Nord jusqu'à Saint-Vincent dans le baie de Wallilaboo pour faire les papiers de sortie. C'est toujours un endroit magique où les gens sont chaleureux. Le mouillage est super calme et il y a Alex, qu'on adore revoir à chaque fois.
Nous n'y passons qu'une nuit car nos amis doivent reprendre le boulot en Martinique et notre dernière escale commune sera Marigot à Sainte-Lucie pour fêter l'anniversaire de Dédé.

Image intro article

Chatham Bay, Union.

Image intro article

Morpion, plus petite île à ma connaissance.

Album photo

Retour aux news

Palmier
. . .

Retour aux news

Palmier
. . .
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x