Logo Les Wilds

Les Wilds: un voyage pour un changement de vie

Escales

Les amis pour nouvel an

image auteur

01/01/2020

Image intro article

A peine arrivés à la marina du Marin en Martinique pour nettoyer le bateau et les marins à fond que nous organisons déjà la suite. Nos amis du bateau Grégal, rencontrés lors de notre premier voyage, se sont installés depuis en Martinique. Ils ont 1 semaine de vacances et descendent dans les Grenadines. Départ le 27 décembre. Depuis le temps que nous rêvons de ces retrouvailles, nous ne voulons pas manquer le créneau. Tant pis pour le repos, on aura bien le temps plus tard.

Nos équipiers quittent le bord et c’est la vie de famille à quatre qui reprend. Ça nous fait à tous du bien, même si l’expérience du coliving a été enrichissante. Chacun retrouve ses marques, même le chat récupère son espace sous la table du carré…

Vendredi nous hissons les voiles, direction Sainte-Lucie pour y passer la nuit. Nous ne nous attardons pas et poursuivons sur Saint-Vincent où nous avons rendez-vous à Wallilaboo, une des baies mythiques où a eu lieu des scènes de tournage de Pirates des Caraïbes. Nous retrouvons nos amis, qui sont accompagnés du bateau Zao, un magnifique 60 pieds qui nous a dépassé pendant la transat. Quel plaisir de revoir Dédé et de faire la connaissance de Jean-Marc, son super pote et équipier depuis Toulon.

Image intro article

Les deux G à leur poste de navigation.

Image intro article

Claude et son teint halé légendaire.

Nous allons passer quelques jours en leur compagnie, mais nos amis n’ont qu’une semaine de vacances et c’est un peu la course. Nous poursuivons sur Mayreau pour fêter dignement la nouvelle année qui nous attend. Nous sommes au milieu de dizaines de bateaux charters, bien loin de l’image carte postale du bateau isolé au mouillage dans un cadre exceptionnel, mais ce soir on s’en fout, nous sommes tous ensemble et bien décidés à passé une soirée inoubliable.

Nous avons participé à un barbecue sur la plage et avons dansé jusqu’à pas d’heure. L’entrée dans cette nouvelle année s’est faite au son de la biguine, sous les étoiles et dans la douceur tropicale. J’adore!

Album photo

Retour aux news

Palmier
. . .

Retour aux news

Palmier
. . .
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x