Logo Les Wilds

Les Wilds: un voyage pour un changement de vie

Escales

La Graciosa

image auteur

14/10/2019

Image intro article

Le mouillage de Playa Francesa est une étape quasi incontournable de l’arrivée aux Canaries. C’est l’endroit rêvé pour récupérer et se poser.
On prend le rythme du soleil et on se laisse bercer par le clapot.
Bien sûr sur le Wild, nous avons encore quelques bricoles à régler. Il nous faut encore trouver ce qui cloche avec notre dessalinisateur. Et après une journée à déplacer certains éléments, dont la pompe basse pression, nous arrivons enfin à faire de l’eau douce. Travailler dans cet espace confiné est une vraie galère, mais quand enfin cela fonctionne c’est une victoire 🏆.
En plus en déplaçant ces éléments nous avons libéré un coffre de rangement. Il sera également nécessaire de sortir la boîte à outils pour remettre notre annexe en fonction, mais le capitaine devient un as de la bricole et nous pouvons partir à la découverte de l’île.

Le village de Caleta de Sebo apparaît au détour d’une dune. Quelques rues bordées de maisons blanches qui nous font penser à l’Afrique et nous voilà sur le petit port de plaisance.
C’est là que se retrouvent les vacanciers et les touristes à la journée en provenance de Lanzarote, l’île voisine.
Au mouillage nous retrouvons certains bateaux rencontrés à Rabat, dont Ravenez, avec qui nous faisons plus ample connaissance.
Ces moments sont riches et sont une des raisons pour lesquelles nous sommes repartis en mer. Le contact est facile et nous partageons deux belles soirées avec Marc et Regina avant de poursuivre notre route.
Dans quelques jours ma soeur et sa famille viennent nous voir et nous allons les accueillir à la marina de Lanzarote.

Image intro article

Le mouillage de Playa Francesa

Cala de Sebo apparaît au détour d'une dune