Logo Les Wilds

Les Wilds: un voyage pour un changement de vie

Escales

Découverte de la Martinique

image auteur

19/02/2020

Image intro article

Cela peut paraître bizarre que l'on parle de découverte, mais il y nous reste encore beaucoup d'endroits à découvrir en Martinique. L'île est vaste et en la parcourant avec nos amis qui vivent ici, nous la découvrons encore différemment.

Ce dimanche Grégal nous propose de les accompagner pour une randonnée au nord de l'île, à Grand-Rivière. Nous partons à 4 adultes, les filles, ayant passé la nuit de vendredi à terre pour une grande fête d'anniversaire, dorment encore. Elles auront quelques regrets d'avoir manqué ça, mais nous aurons d'autres occasions de parcourir la Martinique ces prochains mois tous les 4. Nous avons commencé par la visite de la rhumerie J-M, un vrai plongeon dans l'histoire de la Martinique dans un cadre magnifique. Avant midi, il est encore un peu tôt pour la dégustation mais nous emportons diverses bouteilles afin de déguster ces nectars au cours de nos apéros coucher de soleil. Tout un programme...

Nous poursuivons notre route jusqu'à l'extrême nord de la Martinique pour aller faire une randonnée dans la forêt tropicale. Une petite cascade avec vue sur la mer pour une baignade rafraichissante nous attend. C'est une expérience tellement différente d'être à terre, de marcher, sentir les parfums, il y a des fleurs partout, j'adore! La marche en forêt me rappelle le Tessin. A la différence qu'ici nous croisons des Bernard l'Hermite et des crabes sur les chemins. C'est bon de se retrouver en plaine nature.

Image intro article

Boire ou conduire, il faut choisir... on a choisi...

Image intro article

Le pôle nord de la Martinique.

Après quelques jours à Sainte-Anne, nous remontons à l'Anse Mitan pour fêter l'anniversaire de Roxane avec les copains. Les filles ont rendez-vous chez le coiffeur et nous avons loué une voiture pour le week-end. A 14 ans on rêve plus de marcher dans un centre commercial que sur des sentiers de randonnée (oui je sais c'est très bizarre ces jeunes...). Samedi nous voilà donc en route pour une virée shopping et méga courses pour la fête prévue sur le WILD ce soir.

Dimanche par contre on se rend à la plage du Diamant où une course de yoles est organisée avec de grands skippers français; Loïck Peyron, Yvan Bourgnon, Roland Jourdain, Jean Le Cam, etc..., afin de soutenir la candidature de la Yole de Martinique au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout un programme.

Au retour nous en profitons pour longer la côte et découvrir des paysages splendides vus de la terre.

Image intro article

C'est comme ça quand on veut pas salir ses nouvelles chaussures...

Image intro article

Sortie plutôt très sportives des yoles de Martinique!

Album photo

Retour aux news

Palmier
. . .

Retour aux news

Palmier
. . .
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x