Logo Les Wilds

Les Wilds: un voyage pour un changement de vie

Vie à bord

Confinement en Martinique

image auteur

22/03/2020

Image intro article

Confinement général! On est parti pour une longue traversée immobile, l'ancre du Wild bien enfoncée dans le sable. La situation est bizarre car tout s'est finalement passé relativement vite. On se sent bien impuissant face à la situation de crise que traverse notre planète en ce moment. On fait donc de notre mieux en restant à bord et en s'occupant...

Les îles des Caraïbes ferment les unes après les autres et les navigateurs n'ont d'autres choix que de se confiner dans un mouillage. Sur les îles françaises, toutes les activités de plaisance, de tourisme en mer ou de loisirs nautiques, quelles qu'elles soient, sont interdites. Toute descente à terre est strictement règlementée et on doit se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire. Mais c'est important de jouer le jeu, car le confinement est une mesure essentielle pour limiter la propagation de l'épidémie et préserver ainsi sa santé et celle des autres.

Depuis notre petite maison flottante on observe que les règles ont l'air relativement bien respectées et c'est encourageant. Pour compenser les activités en groupe, beaucoup d'activités collectives à distance se mettent en place grâce aux réseaux sociaux. Il y a par exemple des cours en live de yoga ou de gym. Grâce à nos amis de Rivendell et Baluchon, on danse maintenant tous les soirs sur le pont à 19h30 grâce au groupe facebook "Les 10 minutes du peuple". D'ailleurs on vous conseille vivement de nous rejoindre ;-)

Bref, on prend chaque jour qui vient l'un après l'autre. On essaie d'utiliser ces journées de confinement pour faire tout ce qu'on avait mis de côté.

Image intro article

Info officielle de la Préfecture de Guadeloupe.

Image intro article

Méfiez-vous, elle ne dort que d'un oeil...

Comme vous avez pu le voir, le site internet a maintenant son nouveau template "fait maison". C'est un premier produit du confinement ;-) Bon il est pas encore complètement opérationnel, mais on va le perfectionner ensemble petit à petit grâce à vos remarques... J'ai essayé d'apporter une atmosphère plus "légère" et donc plus en accord avec l'équipage de branquignols qui sévit sur le Wild. Et surtout j'ai voulu améliorer l'accès aux photos et ajouter aussi des vidéos! J'me suis dit, comme on peut pas bouger à cause du confinement, on n'a qu'à faire bouger les images. On est tordu sur le Wild, j'vous avais prévenu!
Pour les nostalgiques, les précédents articles vont réapparaître petit à petit dans leurs nouveaux atours.

Dernière petite chose concernant le nouveau site internet. Dans le bas de page du site (le footer pour les inités) vous pouvez maintenant vous inscrire à notre newsletter. Rassurez-vous, on ne va pas vous inonder de publicité de rhum martiniquais ou de bouffe pour chat, mais juste vous informer de la sortie de nos nouveaux articles!

Voilà pour le petit point de situation en pleine crise. On va donc tous faire de notre mieux pour se protéger, protéger ceux qu'on aime et bien sûr protéger tous les habitants de cette belle planète qui, mine de rien, se tape un p'tit coup d'air frais bien mérité. Prenez bien soin de vous et on se dit à très vite!

Image intro article

Lionel se vante encore d'avoir la plus grosse...

Image intro article

Zohra est experte pour s'improviser des couchages avec vue sur mer.

Retour aux news

Palmier
. . .

Retour aux news

Palmier
. . .
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x