Logo Les Wilds

Les Wilds: un voyage pour un changement de vie

Vie à bord

28 jours à Saint-Anne

image auteur

12/04/2020

Image intro article

La vie suit son cours sur le Wild. Nous nous sommes habitués à ne plus planifier la suite. Tous les plans sont tombés à l'eau. Nos copains et les copines des filles qui devaient être avec nous en avril, Ludovic, qui devait venir à bord en mai et bien sûr la suite de notre voyage. Nous ne sommes pas les seuls, tous ceux qui ont choisi cette année pour partir en Grand Voyage ont du passer au Plan B.
Notre terrain de jeux est réduit au supermarché une fois par semaine et aux quelques mètres d'eau autour de nous. La chaîne de notre ancre est prisonnière des patates de corail. Et la végétation a repris le dessus.

Malgré tout ça, nous avons de la chance ! Il nous suffit d'être patient et nous pouvons sauver des vies. En arrêtant tous de bouger dans tous les sens, nous permettons au système de santé et aux corps de métier indispensables de poursuivre leurs travaux. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Alors franchement, oui, nous avons un sacré bol, car à bord, à part notre liberté de mouvement, nous avons tout ce qu'ils nous faut. A manger, à boire, une bonne connexion internet pour travailler et plein de choses à faire qui attendaient depuis des mois que l'on se pose quelque part. Nous avons même le temps de ne rien faire, ce qui est un luxe inestimable de nos jours 😉.

Image intro article

Notre chaîne ressemble à ça

Image intro article

La récré

Des services de livraisons se mettent en place, nous avons la baguette tous les matins, les légumes une fois par semaine, le poulet boucané ou le poisson créole le samedi et la semaine prochaine les bières. Eh oui, l'essentiel je vous dis🍻!
Tous les soirs c'est l'apéro, bon c'était déjà comme ça avant le confinement, mais c'est tellement important que ça vaut la peine d'être mentionné. Le coucher du soleil s'y prête parfaitement ici.
A 19 h 30, on danse sur le pont pendant 10 minutes avec les autres bateaux francophones du mouillage, un peu de sport est toujours bon à prendre. Et souvent on se regarde des films ou des séries avec les filles, ce qu'on faisait assez peu avant.

Les filles sont cool, même si elle n'ont mis pied à terre qu'une fois en un mois. Chacune se consacre à ses projets et poursuit les cours. Elles sont souvent au téléphone avec leurs copines en Suisse, ça aide c'est sûr !
Et finalement nous aussi, depuis le confinement on a eu beaucoup de monde au téléphone et c'est génial. Les copains et la famille nous manquent et c'est ce qui me frappe le plus en cette période. Dans cette situation de crise on aimerait être plus près de nos proches❤️.
On se réjouit de pouvoir passer quelque temps en Suisse pendant la période des cyclones, on croise les doigts pour que ce soit possible.

Image intro article

Coucher de soleil, apéro !

Image intro article

La salle de classe

Album photo

Retour aux news

Palmier
. . .

Retour aux news

Palmier
. . .
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x